Aller au contenu principal
Fermer

Sony Honda Mobility dévoile un nouveau prototype de véhicule électrique au CES de Las Vegas
information fournie par Reuters 06/01/2026 à 04:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 5 pour indiquer l'année 2026 et non 2025) par Abhirup Roy et Angela Christy M

Sony Honda Mobility a dévoilé son nouveau prototype de véhicule électrique au salon CES de Las Vegas lundi, alors que la plupart des constructeurs automobiles américains freinent des quatre fers.

Le directeur général de Sony Honda, Yasuhide Mizuno, a déclaré que la société, une coentreprise de véhicules électriques entre Sony Group 6758.T et Honda Motor 7267.T , a pour objectif de livrer un nouveau modèle basé sur le prototype Afeela aux clients américains dès 2028.

La société prévoit que les livraisons de l'Afeela 1 aux clients californiens commenceront à la fin de cette année, a déclaré Mizuno.

Afeela 1, le premier véhicule électrique de la société, qui a été présenté l'année dernière, est vendu à partir de 89 900 dollars.

Le dévoilement était un spectacle rare au CES 2026, un salon annuel de l'électronique grand public, alors que de nombreux constructeurs automobiles, confrontés à l'affaiblissement de la demande de VE et aux droits de douane sur les importations d'automobiles et de pièces automobiles, ont annulé leurs plans pour de nouveaux VE et ont mis en pause ou arrêté la production.

L'administration Trump a réduit les politiques favorables aux VE, notamment en supprimant un crédit d'impôt de 7 500 dollars, ce qui a nui à l'intérêt des consommateurs pour ces véhicules.

La coentreprise a été créée en 2022, combinant l'expérience de Honda en matière d'ingénierie et de construction de véhicules avec l'expertise de Sony en matière de logiciels et de jeux, afin de rivaliser avec ses concurrents dans le domaine des véhicules électriques.

Valeurs associées

19,875 EUR Tradegate +1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des diplomates étrangers déposent des fleurs sur la tombe de l'opposant russe Alexeï Navalny, pour commémorer le deuxième anniversaire de sa mort, le 16 février 2026 dans un cimetière de Moscou ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:19 

    Le Kremlin a jugé lundi "infondées" les conclusions d'une enquête européenne affirmant que l'opposant Alexeï Navalny, mort en détention en Russie il y a deux ans, avait succombé à un empoisonnement à une toxine rare. Charismatique militant anticorruption, farouche ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 16.02.2026 11:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 16.02.2026 11:09 

    Atos annonce avoir été positionné en 2025 par le cabinet de conseil et de recherche technologique ISG (Information Service Group) Provider Lens comme leader des services multi-cloud publics en France. ISG souligne "la modularité des services de conseil d'Atos qui ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.02.2026 11:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...